Le site est en cours de finalisation

Hébergement et accueil

Vous arrivez au domaine de la Rivière pour participer aux stages et activités de l’Académie de la Voie de l’Expansion de Conscience©
🌸Votre hébergement est réservé au moment où vous recevez la confirmation de votre inscription aux stages, formations ou retraites (par SMS ou mail de la part de Lalitha).

⛺ Que vous est-il proposé pour vous héberger ?

Les différents types d’hébergements :
  • Des mobile-homes avec douche et cuisine équipée prévus pour 3 à 4 personnes.
  • Des habitats légers pouvant accueillir 2 à 3 personnes ou un couple.
    • Un mobile-home sert de cuisine collective + douche / salle de bain aux personnes hébergées en habitat léger.
    • Il y a à votre disposition des sanitaires collectifs.
    • Le repas du collectif en Conscience, le midi, est servi dans la grande salle proche de la piscine.
    • Il y a donc une piscine qui vous attend dès qu’il fait beau.
Après votre inscription :
  • Vous pouvez indiquer le type d’hébergement que vous souhaitez. Lalitha tiendra compte de votre souhait pour la répartition des hébergements qu’elle effectue aussi selon les disponibilités et votre besoin spécifique par rapport au travail abordé.
  • Vous pouvez, en prévenant Lalitha ou un membre de l’équipe de l’Académie, arriver quelques jours avant ou rester quelques jours après le stage auquel vous participez, selon les disponibilités.

🥗 Concernant les repas…

Vous avez le choix, soit de vous joindre aux repas du collectif, soit d’amener vos propres repas pendant les stages et activités.

  • Lorsque vous choisissez les repas du collectif, vous bénéficiez de cette dynamique qui inclut le petit-déjeuner et le repas du midi🍅 mais aussi tous les encas de la journée + Très souvent, il y a encore à votre disposition de la nourriture du midi pour le soir.

« Il faut voir le soin apporté par le collectif en Conscience dans l’inventivité des repas, dans l’harmonie des couleurs, le tout préparé avec des produits frais et bio, un régal pour les papilles et pour les yeux. »
Extrait du témoignage d’Alban, un résident

  • Lorsque vous choisissez d’amener vos repas, prévoyez-les pour toute la durée du stage, de manière à ne pas avoir besoin de sortir du domaine pendant celui-ci.
    • Pour cuisiner, les cuisines de chaque bungalow sont à votre disposition et celle du bungalow commun pour les personnes hébergées en habitat léger. Il y a aussi la cuisine de la grande salle.

🤝L’organisation entre les stagiaires

  • Le covoiturage
    Après confirmation de votre inscription, vous serez inscrit.e dans le groupe Signal du stage (vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone si vous ne l’avez pas), qui vous permettra de vous organiser pour votre voyage entre stagiaires. Également pour les personnes arrivant à la gare ou à l’aéroport.
  • Faire vos courses
    Pour les personnes arrivant en train ou en avion, vous pouvez vous organiser avec les personnes véhiculées pour aller faire vos courses ensemble avant le stage de manière à ne pas avoir besoin de sortir du domaine pendant celui-ci.
Témoignages et expériences des stagiaires en hébergement :
  • L’hébergement est très accueillant, chaleureux, le choix des tissus lumineux, colorés est soigneusement fait, la literie est confortable, l’intimité est respectée tout en étant ensemble.

    La petite attention du petit dej, café, thé et miel, est tellement cocooning et bienvenue le matin venu. Le plus plus : une vue dégagée sur la vallée avec un coucher de soleil des plus magnifiques 😻 .

    Partager l’hébergement avec d’autres stagiaires fait partie intégrante du stage, cela permet d’être avec, de prendre contact et de partager.

    Le vivre ensemble est tout un art, Lalitha nous offre la possibilité d’apprendre, d’essayer, d’inclure et d’échanger avec les autres : les stagiaires et les êtres qui sont investis avec et autour de Lalitha.

    Je pourrais ajouter, c’est une joie et un confort de ne pas avoir a s’occuper de trouver un lieu, tout est bien pensé pour que les stagiaires soient conforts et pleinement présents pour être accompagnés.

    Sanaya 🕉️🙏🏼🕉️
  • Le domaine de la Rivière est un lieu magnifique et un lieu magique.
    J’ai eu la chance de participer à l’un des stages que tu nous proposes. Stage où une atmosphère de paix se dégage, faire des stages dans un tel environnement est un pur bonheur.
    Lors des stages, nous avons la chance de goûter aux bons repas sains et équilibrés, les petits déjeuners avec du café, thé, miel… Un régal.
    Que dire de l’hébergement… logé en habitat léger ou en bungalow, dans un tel environnement le calme et la paix sont omniprésents.
    De plus, cette solidarité et interaction entre stagiaires!…
    La rivière c’est tout ça. Une belle énergie, une harmonie et une belle nature autour de nous.
    Merci Lalitha d’avoir créé cet espace, cet endroit de paix et d’évolution. 🙏🏼

    Mario
  • L’expérience de stage est intense et pouvoir rester au domaine de la rivière le soir venu est une douceur bienvenue ✨️ L’hébergement est pensé réfléchi et aménagé pour que nous nous sentions le mieux possible, et c’est une vraie réussite, nous sommes enveloppés par la beauté des lieux.

    La rencontre avec les autres stagiaires fait partie de cette riche expérience.

    Les repas qui ponctuent la journée de stage sont juste délicieux!
    Nous sommes vraiment gâtés aussi bien visuellement que gustativement.
    La générosité de Lalitha s’exprime encore lors de ces moments (soirées, repas…) en tant que stagiaires nous sommes accompagnés tout le long du stage et de notre séjour au Domaine de la rivière.

    Deborah
  • J’ai eu le bonheur d’être logé dans un bungalow et dans une yourte. Quelle chance.
    Pour la yourte, imaginez : le Dragon Blanc !, le dépaysement est total. Je suis entré dans un monde inconnu, dans cet habitat hors norme fait de bois et de toile. Et qui plus est, totalement écologique. Il est bâti en pleine forêt où j’ai même vu une biche, quelle belle rencontre.

    Pour le bungalow, c’est une autre surprise. Ok, c’est le confort moderne assuré. Mais il faut voir l’intérieur, un chatoiement de couleurs aux murs et aux rideaux. Je n’avais jamais vu ça. Bravo à la décoratrice d’intérieur.
    Autant dire que la nourriture est à l’égal des habitats. Il faut voir le soin apporté par les cuisinier-e-s dans l’inventivité des repas, dans l’harmonie des couleurs, le tout préparé avec des produits frais et bios, un régal pour les papilles et pour les yeux.
    Vous pouvez imaginer mon impatience à participer aux stages, car évidemment c’est l’arrivée sur une autre planète.
    Merci, merci, merci pour l’accueil dans ce lieu magnifique. Vivement le prochain stage.

    Alban, un participant ébloui
  • Le domaine de la Rivière est un lieu merveilleux, à la fois si paisible et rempli d’énergie, et très beau, c’est une grande chance d’ y avoir été hébergée !
    J’ai été accueillie par un collectif en Conscience très attentif à mes besoins, qui a tout fait pour que je sois dans les meilleures conditions pour profiter du stage, et qui m’a apporté une aide précieuse et réconfortante lorsque j’ai eu un petit problème de santé.
    Le mobile-home que j’ai partagé est très confortable et vraiment très beau avec ces couleurs vives harmonisées avec soin et amour, un pur concentré de raffinement et d’énergie.
    J’ai pu à la fois m’y reposer et partager de beaux moments de convivialité.

    Quant aux repas, variés, délicieux et équilibrés, ils sont préparés avec créativité par des cuisinières et des cuisiniers entièrement dans le bon soin.
    C’est un régal pour le corps et une grande détente pour l’esprit de n’avoir pas à s’occuper des repas.

    Toutes les conditions étaient généreusement réunies pour que je puisse profiter de l’intensité et de la profondeur du merveilleux stage animé par Lalitha.
    Un grand Merci à toi Lalitha pour ce lieu magique, ainsi qu’au collectif en Conscience dont tu es l’âme.

    Catherine
  • J’ai eu la chance de participer à un stage de 7 jours, et d’être hébergée dans une yourte au cœur de la forêt
    Quelle expérience magique 🙏
    Pourtant citadine dans l’âme j’ai été émerveillée par le calme, la douceur, pouvoir revenir à l’interne dans un si beau cadre pour intégrer le stage jour après jour… j’ai été toute touchée par l’accueil chaleureux de Mana qui m’a permis de profiter pleinement de l’expérience 🌺
    La beauté du lieu, l’attention aux détails, la petite table avec un beau tissu et des fleurs, la belle literie, le porte manteau prêt a accueillir les tenues diverses et variées… se réveiller le matin avec un lièvre à quelques mètres à peine 🐰
    Je me suis surprise à adorer les douches dehors rendues possibles par la chaleur de l’été ☀️
    Une magnifique expérience que je n’oublierais jamais 🌻

    Valentine
  • Quand aux repas collectifs… quelle joie de partager ensemble ces moments autour d’un si bon repas. Il y a toujours plusieurs possibles, entre les plats, les crudités et salades, tout le monde y trouve de la joie, végétariens ou non. Sans oublier toutes les douceurs qui nous sont proposées lors des pauses 🍎🍌🥑

    La beauté de la grande salle où nous déjeunons est vraiment agréable, c’est si joli 🥰 Pouvoir choisir d’être à table avec les autres stagiaires, en petits groupes ou tous ensemble, parfois préférer un moment tranquille sur les canapés ou dans l’herbe… si nous avons besoin de quoi que ce soit il y a toujours quelqu’un à qui demander, toutes les conditions sont réunies pour se sentir a l’aise et vivre ce stage dans les meilleures conditions 🌻
    Venir en stage à la Rivière, auprès de toi Chère Lalitha, est une expérience hors du commun. Y être aussi délicatement accueilli est une joie, un réel cadeau pour notre évolution 🕉
    Merci à toi et à chacun et chacune qui œuvrent autour de toi de rendre tout ceci possible 🌺🌟🌺
    Om

    Valentine (suite)
Comment venir au domaine de la Rivière ?
En voiture

Á l’adresse suivante : domaine de la Rivière, les Bancals, 81100 Burlats. Vous pourrez vous garer aisément.

En train

Nous pourrons venir vous chercher à la gare de Castres. Facilement accessible en correspondance depuis la gare de Toulouse Matabiau.

En avion

Nous pourrons venir vous chercher à l’aéroport de Castres. Ou vous pouvez arriver à l’aéroport de Toulouse, puis prendre un covoiturage pour Castres ou un train depuis la gare de Toulouse Matabiau, jusqu’à la gare de Castres.